Samedi 12 mai

Samedi 

Nous attirons votre attention sur le nombre de places limité et vous conseillons de vous inscrire à l'entrée du salon pour assister à une conférence, un atelier, une démonstration...



10h Salle 1 La régénération cellulaire par Florence Parisot 


10h Salle 2


11h Salle 1 Le massage prénatal par Cathy Picard


11h Salle 2 Concert méditatif au cœur des bols tibétains par Fabienne Gaillard et Marie Christine Geney 


11h30 Salle 1 Les soins ésséniens et égyptiens par Lydie Meyer 


12h Salle 1 Présentation du Pôle Naturine 


13h  Salle 1 Atelier LKE par Aurore Bien Être  


13h Salle 2 Le cèdre bleu par Carine Pierre Brandt 


14h Salle 1 La médiathérapie, conférence animée par  Frédéric Michelot Révélation et transmutation de l'origine d'un conflit (maux, mal être....) par la thérapie.


14h Salle 2 Les rayonnements artificiels et naturels et leurs effets sur le vivant par Jean Marie Bornert


15h30 Salle 1 Le Feng Shui pour un habitat sain et conscient, conférence animée par Corine, a-finity apporter dans les différents espaces de vie privée ou professionnelle la clairvoyance, l'envie d'agir, de communiquer, de créer, la joie de vivre, de donner goût à la vie, d'apporter l'abondance, protéger sa santé et son sommeil, trouver l'inspiration, méditer... en disposant le mobilier, les objets, formes, matériaux, couleurs, senteurs et pierres semi-précieuses suivant des règles simples du Feng Shui du temps présent.


15h30 Salle 2 Qu'est ce que la voyance? par Rémy 

Type de clientèle, fonctionnement, interprétation des cartes, qualités requises, déontologie, craintes de certaines personnes, dérives (hélas dans certains cas)...



17h  Salle 1 Les mémoires prénatales,  tout se joue avant la naissance, conférence animée par Jacques Binet


17h Salle 2 Être parent aujourd'hui. Quels outils éducatifs innovants pour accompagner ce quotidien? par Karine Feuillet 


17h Salle 3 Massage chinois taoïste du ventre, le ventre notre deuxième cerveau "détoxification des organes internes" par Véronique Wilhelm.

Aujourd'hui, le Chi Nei Tsang est utilisé principalement pour quatre raisons :

1 - Le Chi Nei Tsang désintoxique et fortifie le corps : Les manipulations du Chi Nei Tsang aident les patients à soulager leur corps de la stagnation excédante, en améliorant l'élimination et en stimulant le système lymphatique et les systèmes circulatoires. Le Chi Nei Tsang fortifie le système immunitaire et renforce la résistance aux maladies.

2 - Le Chi Nei Tsang restructure : Le Chi Nei Tsang révèle des tensions profondément ancrées et restaure la vitalité. Il travaille sur les structures viscérales et le positionnement des organes internes pour un meilleur fonctionnement. C'est une aide aux problèmes posturaux qui résultent de déséquilibres viscéraux. Le Chi Nei Tsang est utile contre toutes douleurs chroniques structurales telles que celles du dos, du cou, des épaules, des pieds, des jambes et du pelvis. Les douleurs chroniques, le manque de souplesse et les rigidités pathologiques ainsi que les symptômes récurrents sont les reflets de conflits internes mentaux, émotionnels et spirituels.

3 - Le Chi Nei Tsang aide à devenir plus conscient de la qualité de la vie émotionnelle : Toute émotion non traitée est entreposée dans notre système digestif et attend pour être abordée. Une digestion émotionnelle pauvre est une des raisons principales d'une santé déficiente. Le Chi Nei Tsang facilite la digestion émotionnelle et permet le développement et l'évolution vers un meilleur soi.

4 - Le Chi Nei Tsang enseigne aux patients à mieux se connaître : Nous guérissons et nous évoluons au delà des conflits internes en "digérant" nos émotions. Guérir veut dire surpasser notre moi douloureux pour épanouir notre élan vital et jouir de notre vraie raison de vivre.


18h30 Voyage au tambour chamanique par Madeleine Stamm


20h Concert méditatif au cœur des bols tibétains par Fabienne Gaillard et Marie Christine Geney